Association des Parents d’élèves des écoles de Thiaucourt (A.P.E.E.T)

Association des Parents d'Élèves des Écoles de Thiaucourt

L'APEET est une Association des Parents d'Élèves des Écoles de Thiaucourt nouvellement créée pour la rentrée 2017. C'est une association locale et indépendante de parents d'élèves bénévoles qui souhaite participer activement à la vie des écoles maternelle, élémentaire et du collège de Thiaucourt.

Quels sont nos objectifs ?

• Représenter les familles dans les conseils d'école et les différentes instances du collège ;
  • Apporter notre point de vue afin d'améliorer les conditions de vie scolaire et périscolaire ;
  • Avoir plus d'échange entre parents et professeurs, dans un esprit de convivialité ;
  • Financer et mettre en place de nouveaux projets afin de faire vivre davantage nos écoles.

Quelles sont nos actions ?

• Vente de bulbes et plantes au profit des écoles en octobre 2017 qui sera reprogrammée à la rentrée 2018 ;
  • Acquisition des médailles pour le cross du collège tous les ans ;
  • Organisation de la bourse aux jouets, vêtements enfants et articles de puériculture le 5 novembre 2017. La prochaine édition est déjà fixée au dimanche 4 novembre 2018 ;
  • Organisation du 1er marché de Noël des écoles élémentaires le 22 décembre 2017.

Les actions déjà prévues en 2018 :
  • Repas des parents d'élèves le samedi 17 février 2018 ;
  • Repas post-kermesse des écoles primaire en juin 2018 ;
  • Bourse aux fournitures scolaires du collège pour la rentrée de septembre 2018.

Et pleins d'autres projets sont en cours d'élaboration par les membres de l'association pour faire vivre nos écoles et collège en 2018 ! Si notre mouvement vous intéresse, rejoignez-nous au sein de notre association.
Les membres du bureau de l'Association : Marilyne MAHOU, présidente ; Christine HAXAIRE, vice-présidente ; Stéphanie CLAUDEPIERRE, trésorière ; Céline PHILIPPOT, secrétaire.
Contact mail: apeet54@lilo.org - Facebook : Apeet Thiaucourt