COVID 19 DECHETTERIE de CHAREY

Les services de la préfecture autorisent la réouverture progressive des déchèteries sur le département.

La déchèterie de Charey réouvre partiellement au public et exclusivement sur réservation à compter de mercredi 13 mai.

Afin de fluidifier l'accès au site, un outil de réservation est mis en ligne sur le site internet de la CCM&M permettant aux habitants de réserver des créneaux d'un ¼ d'heure leur permettant de déposer leurs déchets. Pour ceux qui ne bénéficient pas d'internet, la réservation peut être prise par téléphone auprès du service déchets au 03.83.81.91.69.

Seules les personnes ayant réservé auront accès au site.

La seule et unique préoccupation reste la sécurité sanitaire de nos agents et des usagers de la déchèterie : le système de réservation permettra d'éviter les fils d'attente trop longues comme on peut malheureusement le constater sur des déchèteries extérieures. De plus, il est nécessaire de bien articuler cette réouverture progressive avec la possibilité pour nos prestataires d'évacuer régulièrement les déchets pour éviter toute nouvelle fermeture intempestive.

Pour autant, toutes les activités liées au traitement des déchets n'ont pas réouvertes sur la région. C'est pourquoi seuls les déchets suivants seront acceptés : Déchets verts, Bois, Gravats, Ferrailles, Cartons et Tout-venant. Les déchets dangereux, ameublements et déchets électriques, électroniques et électroménagers seront pris ultérieurement.

Les horaires sont également modifiés pour offrir des créneaux supplémentaires aux habitants et permettre une plus grande souplesse au prestataire pour la collecte des bennes : mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, vendredi de 9H à 12h et le samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Afin d'assurer le respect des mesures barrières contre le Covid-19, plusieurs consignes sont applicables dans les déchèteries :

• Seules les personnes ayant réservées préalablement sont autorisées (et devront se présenter au gardien à l'entrée du site);
  • 3 véhicules maximums seront présents en même temps sur le site ;
  • Les agents ne seront pas autorisés à venir aider aux dépôts de déchets dans les bennes ;
  • Une distanciation sociale d'au moins 1 mètre devra être respectée;
  • Une seule personne est autorisée à sortir du véhicule (sauf pour les charges lourdes) ;
  • Un seul créneau de dépôt est autorisé par jour.