L’ A.M.A.P de l’Herbe Folle

L' A.M.A.P de l'Herbe Folle

L'AMAP l'Herbe Folle de Thiaucourt (Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne) existe déjà depuis une bonne dizaine d'années. Elle compte environ une soixantaine de familles qui se sont engagées pour une année, avec un ou plusieurs producteurs, à prendre  chaque mercredi un panier….  Le but  général  et principal de l'association est de permettre aux habitants du secteur d'avoir accès à des produits de qualité, de développer les circuits courts de distribution en préservant la nature qui nous entoure et en permettant aux producteurs  d'assurer un revenu. Qui n'a pas envie de manger les meilleurs produits des alentours de Thiaucourt  tout en faisant tout son possible pour limiter au maximum son impact sur le monde qui nous entoure, de près ou de loin ?

Nous avons la chance d'échanger (tout est basé sur un contrat moral et une confiance réciproque) avec 9 producteurs dans le secteur alimentaire et depuis cette année, avec la compagnie du bonhomme à ressort ; artistes avec lesquels nous avons pu proposer un « panier culturel »  qui était composé d'animations sur le lieu de distribution, de trois spectacles et d'animations auprès d'enfants des écoles et du périscolaire.
En bref : légumes, fruits et jus de fruits, fromages de vache et de chèvre, pain, oeufs, volailles, porc, bières et tout récemment glaces, spectacles et bientôt concerts.
De plus, nous organisons régulièrement des marchés bio de producteurs locaux ainsi que des commandes groupées pour tous les autres produits que nos producteurs ne proposent pas encore (huile, pâtes, conserves, lessives, etc.)

Si, vous aussi avez envie de changer votre façon de consommer,  venez nous rencontrer sur le lieu de distribution des paniers, tous les mercredis à 18h, chez Brigitte et Hervé Rigaux au 13 rue Henri Poulet à Thiaucourt, ou bien trois fois par an au marché bio de Thiaucourt, rue des promenades. Nos deux producteurs de bière artisanale bio y seront